Notre Méthode
“Notre méthode est née de la concertation et de la pluridisciplinarité de nos membres,
mêlant professionnels de santé et de l’enseignement.”
En proposant un accompagnement plein et resserré autour des besoins individuels de l’élève, notre méthode nous a permis de construire peu à peu une véritable communauté scientifique, passionnée par l’exercice de la transmission du savoir, et dont la seule motivation est la réussite des étudiants que nous suivons.
Au-delà donc de dispenser des modules d’appui collectifs ou en petits groupes, nous insistons particulièrement sur la mise en place d’une méthodologie pratique et théorique et offrons un soutien moral à la hauteur des enjeux.
Conscients de l’importance d’informer les élèves dès le plus jeune âge, nous développons également des projets éducatifs innovants avec nos partenaires, afin de sensibiliser et promouvoir les études médicales.
Le but ? Entrer avec conviction et en pleine possession de ses moyens en première année de Médecine.
Une méthode en 4 points :
- Accompagnement individualisé
Une capacité d’accueil volontairement limitée nous permet d’établir un lien constant avec chacun des étudiants que nous préparons.
Les séances sont participatives et les besoins évoqués constamment pris en compte.
Un accès permanent aux enseignants, ainsi qu’à la structure, donne à ce programme sa dimension académique.
- Supports pédagogiques adaptés
Nos supports ont été conçus pour permettre à l’étudiant de gagner en autonomie et optimiser ses révisions.
Des syllabus et fiches de synthèse sont distribués lors de chacune de nos interventions afin de faciliter le processus d’apprentissage.
- Contrôle régulier des connaissances
Prendre les bonnes habitudes et adopter un rythme de travail efficace dès le début est essentiel pour réussir en médecine.
Pour ces raisons, nous organisons des examens d’entrainement réguliers permettant de faire un état des lieux des connaissances acquises.
- Une équipe attentive
L’équipe pédagogique, composée de professionnels de santé (Médecins, Pharmaciens, Infirmiers), docteurs en sciences, enseignants agrégés et étudiants en médecine, développe pour nos étudiants des situations d’apprentissage répondant à leurs besoins et attentes.