La direction
Nos équipes travaillent en synergie pour assurer le meilleur accompagnement possible ainsi que le bien-être de tous nos étudiants. Le pôle administratif veille à la bonne planification des cours et au bon fonctionnement général de la structure. Le pôle académique et pédagogique s'assure quant à lui de la bonne coordination entre enseignants mais également entre enseignants et élèves. Il est également le garant de nos programmes de cours.
L’équipe enseignante
Les explications et les conseils d’un professeur étant irremplaçables, nous avons sélectionné notre équipe enseignante pour son expérience et sa pédagogie.
Celle-ci se compose de :
- Médecins, Internes, Pharmaciens, Infirmiers
- Étudiants en Médecine (2ème à la 6ème année)
- Maitres de conférences
- Enseignants-chercheurs
- Doctorants
- Enseignants agrégés
Tous les membres de l’équipe pédagogique ont vécu l’expérience de la préparation à un concours, ce qui leur permet d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux questions et problématiques que vous serez amenés à vous poser.
La complémentarité des profils enseignants permet également d’assurer un suivi optimal des étudiants, ainsi qu’une grande adaptabilité quant aux besoins de ceux-ci.
Les parrains - marraines
“Réussir la relation, c’est réussir l’enseignement. ”
Pour certains élèves, le dialogue est plus facile avec des enseignants qui sont eux-mêmes encore étudiants.
Afin de répondre à cette nécessité, l’ASEMES a mis en place un système de tutorat. Celui-ci s’inscrit directement dans la tradition de la transmission du savoir des « anciens » aux plus jeunes.
Nos tuteurs sont des étudiants en Médecine, Pharmacie, Dentisterie, allant de la 2ème à la 6ème année. Leur rôle est d’encadrer les plus jeunes en leur faisant part de leur expérience et recul. Ils sont également présents pour les soutenir moralement.
En mettant en place cette disposition, l’ASEMES assure un lien permanent entre l’équipe enseignante et l’étudiant.
Le Conseil Scientifique
L’ASEMES a institué un Conseil Scientifique comme garant de sa philosophie. Son principal rôle est de veiller à l’harmonisation des activités d’enseignement dans le respect de la déontologie médicale et pédagogique. A ce titre, il s’assure de la qualité des enseignements dispensés et officie également comme conseil dans le développement de projets éducatifs innovants.