Team ASEMES

Team ASEMES 2019-01-31T16:55:14+00:00

L’approche pédagogique de l’équipe enseignante

Conscient de l’enjeu et des difficultés propres à chacun, notre équipe pédagogique est présente durant tout le processus d’apprentissage, notamment au travers de sessions de cours intensives, de supports pédagogiques spécifiquement adaptés à vos besoins, mais également lors d’entretiens personnalisés.
En permanence à votre écoute, nos enseignants et tuteurs veilleront à la bonne progression du travail de révision et adapteront en temps réel leurs séances et contenus de cours pour répondre à vos attentes, ainsi qu’aux exigences qu’impose une année sélective, un concours ou un examen d’entrée.

Les Tuteurs

Les tuteurs sont des étudiants de 2ème à la 6ème année de médecine, ayant brillamment réussi leur concours. Ils apportent leur expérience, leurs conseils en particulier en ce qui concerne les méthodes de travail, et un soutien psychologique.

« Comment rester insensible alors que nous vivions ces mêmes difficultés pas plus tard que l’an dernier »  Lynn. M étudiante en 2ème année de Médecine à Strasbourg

Proposer ce genre d’encadrement, nous permet également d’assurer un lien constant entre l’équipe enseignante, la direction pédagogique et l’élève.

L’équipe enseignante

L’équipe enseignante de l’ASEMES balaye tout le spectre de la transmission du savoir et regroupe aussi bien des professionnels de santé (Médecins, Biologistes, Pharmaciens, internes en Médecine) que des enseignants du supérieurs tous titulaires de doctorats en sciences fondamentales ou de l’agrégation.
Ils développent et mettent en place des moyens pédagogiques et des situations d’apprentissage adaptées aux exigences de l’examen.
Au quotidien, ils seront également des interlocuteurs de choix pour réponde à vos questions et vous aiguiller de la meilleure des façons.

Tous nos enseignants répondent à des critères bien précis :

  • Maîtrise des programmes et des spécificités des concours
  • Une pédagogie modulable
  • Leur disponibilité et leur écoute

La direction pédagogique

Pour veiller à la bonne gestion des contenus de cours, coordonner les enseignements et assurer un encadrement optimal, l’académie s’appuie sur une direction pédagogique.
Elle est assurée par trois personnes, dont les profils professionnels sont complémentaires.

Hugo Tamburini
Hugo Tamburini
Pharmacien de profession, ses qualifications scientifiques et humaines assurent à l’établissement la connaissance des enjeux d’un concours ainsi que les méthodes nécessaires au succès.
Diane Hoffelt
Diane Hoffelt
Médecin en voie de spécialisation, elle accompagne les étudiants durant l’année tout en développant les moyens pédagogiques nécessaires à leur réussite ainsi que des situations d’apprentissage favorisant le travail de révision.
Jean-Baptiste Rosselet
Jean-Baptiste Rosselet
Responsable de l’organisation des enseignements, il veille à coordonner et planifier l’activité de l’équipe enseignante au sein d’ASEMES. C’est également lui qui est en charge des relations avec les lycées Luxembourgeois.